Shanti, de Pondichéry à Sarcelles

Une régalade de portraits de femmes plonge le lecteur dans le quotidien multi-culturel et haut en couleurs de la communauté indienne de Pondichéry installée en France.

Shanti va faire un mariage arrangé ? Quel tourment pour Agnès et Camélia qui œuvrent au sein d’une association culturelle franco-indienne en France. Les filles émancipées portent un regard différent sur les traditions et la modernité.

Soundéri se réjouit d’aller aux fiançailles d’une amie mais quel sari porter pour l’occasion ?

Akka n’arrive pas à passer son permis et se désespère. Seul son frère croit en elle.

Jayashri est déprimée par sa vie de mère de famille. Mélanie, sa belle-fille beur, lui apporte un peu de chaleur.

Clotilde, alerte grand-mère, prépare la fête des défunts. Elle se plonge dans ses souvenirs avec sa propre amatchi et veut réaliser un kôlam.

La p’tite Brenda s’est perdue dans la ville et Wally le Malien, vient l’aider.

Entre tradition indienne et la vie en France, les femmes construisent leur identité et manifestent leur force de vie…


Lire un extrait

 



Où trouver le livre ?

  • si vous le voulez dédicacé, allez à la page de ma boutique et écrivez-moi le nom de la personne à qui vous désirez offrir le livre.
  • sur le site de l’éditeur : http://www.leseditionsdunet.com/roman/3702-shanti-de-pondichery-a-sarcelles-nirmala-gustave-9782312038179.html
  • sur amazon.fr
  • demandez à votre libraire préféré de le commander pour vous 🙂

 

Nirmala Gustave

Nirmala GUSTAVE MIRAS Enseignante Reiki - Relaxologue/Sophrologue Auteur 0680454727, sur rdv 7, rue du Pradas 34470 Pérols ***** 3-4 juin : cercle de Lumière Transcender l'inceste 16-17 juin : Formation au 1er degré de Reiki 1er et 2 juillet : stage Habiter son corps de Femme Sept/Oct : stage Honorer la Femme en soi Fév 2018 : voyage initiatique Pélerinage des Shaktis en Inde du Sud https://www.facebook.com/NirmalaGustaveMiras/ https://www.annuaire-therapeutes.com/therapeute/106624-nirmala-gustave-miras-perols

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *